Andhera avait trouvé refuge pour la journée à l'ombre d'un grand pont coupé en deux en son centre. La grande route noire qu'elle suivait maintenant depuis plusieurs jours s'arrêtaient ici, coupé nette par l'arrêt brutal du pont dans le vide. Enfin elle y était. Artère. La ville de tout les dangers mais aussi de tout les remèdes. Elle qui pensait qu'elle ne survivrait pas au grande chaleur du moment, la femelle allait maintenant devoir faire bien plus attention à ne surtout pas croiser un membre de la tribu Valken. Elle n'avait ni l'envie, ni la force de se confronter à ses égoïstes qui avaient chassé sa mère lorsqu'elle était plus jeune.
Couché, la tête posée sur ses grosses pattes avant, Andhera essayait de ne pas succomber à la chaleur du jour. Ce soleil n'en avait t'il pas finit de briller si fort ?! Et puis, que leur réservait la suite, après le soleil viendrait la tempête ? Une tempête implacable qui inonderait tout ? Hostile avait bien des manières de se moquer des survivants. Peu importait, la tigresse se devait de trouver un moyen d'arrêter l'infection de son oreille avant de chercher des indices sur l'endroit ou les humains avaient emmené sa soeur.
Ce n'est que lorsque le ciel devînt orangé qu'Andhera se décida à quitter son abri en quête d'abord d'un peu d'eau. L'humidité allait bientôt tomber et quelques points de verdures pouvaient être aperçut dans les bâtiments les plus proches. Encore fallait t'il pénétrer en zone ennemi, chose que la femelle n'osait pas encore faire. Elle le savait, elle n'avait pas le choix. L'angoisse était bien présente en elle, elle ne connaissait rien de ce monde là et bien qu'on lui ait déjà dit qu'Artère était immense, le simple fait de voir ces hautes tours s'élever dans le ciel lui donnait le vertige.
Andhera décida alors de fouiller d'abord les carcasses de métal qui étaient bien plus nombreuses sur cette fin de grande route. Avec un peu de chance, elle trouverait de l'eau dans des récipients fermés comme dans les fermes. Ou un peu de nourriture qui sait...