Falcon est quelqu'un d'agréable à côtoyer. Toujours un sourire collé aux babines et une oreille à prêter. Il se montre ouvert et à l'écoute des soucis de ses congénères. Il tente de les aider comme il peut et de remonter leur moral. Car rien ne lui fait plus plaisir que de les voir épanouis. La force passe par l'union.
Son optimisme, il essaye de le partager aux autres. Mais certaines situations sont bien trop sombres et il y est difficile d'y trouver une lueur d'espoir. Mais il essaye quand même, se raccrochant au moindre petit truc positif. Il faut bien qu'il réussisse à rayonner par lui-même pour pouvoir éclairer le cœur de ses amis.
Mais comme tout le monde, il a sa part d'ombre. Si il est devenu l'un des meilleurs chasseurs des Valkens, ce n'est pas pour rien. C'est son obstination et son besoin de reconnaissance qui l'ont poussé à s'entrainer durement. Et puis, n'est-ce pas à cause de sa curiosité et de son envie d'aventure qu'il est Captif aujourd'hui ?
Coupable, oui, il l'est. Et çà le ronge intérieurement.
Falcon est né sein des Valkens. Il se lia rapidement d'une solide amitié avec Zarak, un jeune de son âge. Tigreau discret, il ne s'est jamais fait remarquer. En même temps, c'était plutôt déconseillé avec Kortes. Il préférait passer son temps libre à améliorer ses compétences en chasse. Dans le but de devenir utile en pourvoyant aux besoins de la tribu. Son enfance se passa donc sans encombre. Si ce n'est qu'elle fut marquée par la disparition de leur chef. Un petit vent de liberté s'ensuivit. Il put s'ouvrir un peu plus aux autres et leur faire découvrir qu'il était quelqu'un de bien.
Sa petite vie s'écoula paisiblement. Jusqu'à l'appel de l'aventure de trop. Avec Zarak, ils avaient décidé de partir en exploration en dehors des frontières de leur territoire. D'aller chasser des proies plus surprenantes, plus combattives. Faut dire que le rat, çà devenait vite lassant à la longue. Leur curiosité les porta en terre d'Amnistie. Elle les emmena à s'aventurer dans d'étranges constructions. Des abris qui devaient regorger de proies fuyant la chaleur cuisante. Si prometteurs.
Mais rien ne se passa comme prévu. Leur chasse en duo fut écourtée par un sifflement et un douleur subite à son épaule. Comme la piqûre d'un insecte. Un gros insecte. Qui laissait son dard planté dans sa peau. Effluve humaine. La vision de Falcon ne tarda pas à devenir floue. Il tourna sa tête vers son ami d'enfance. Il voulut le prévenir de le menace, lui dire de fuir. Mais il ne put qu'échanger un dernier regard avant de s'écrouler.
Le réveil fut difficile et surtout très déstabilisant. Il n'était pas chez lui. Il était ailleurs, dans un endroit totalement inconnu et avec un air chargé d'humidité. Après avoir retrouvé la maitrise de ses membres et toute sa tête, il chercha à en savoir plus. Il explora ce qui l'entourait. Il découvrit qu'il était enfermé et qu'il n'était pas le seul tigre ici. Ce parfum félin appartenait à une inconnu nommée Dalia. Il la questionna, mais elle ignorait tout de leur situation. Tout comme lui.
Et maintenant ? Maintenant, Falcon espère bien retrouver Zarak et trouver un moyen de sortir d'ici. Il est optimiste, avec Dalia comme alliée, ils devraient y arriver.
Histoire