Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Deux chasseurs chassé [PV - Falcon & LIBRE CAPTIF]
Invité
Invité
Ven 18 Juin - 9:02

«Deux chasseurs chassé»

Comment l'on se retrouve Flacon....

Le temps était calme, aucun grondement dans le ciel, aucune pluie, ni de nuage. C'était un beau jour, mais un jour enfermé comme beaucoup d'autres... Un an est passé, un an de souffrance et de douleur, et chaque jour qui passe devient plus long, plus monotone que le précédent... A force de se faire manipuler, la douleur finit par disparaître, tellement la haine me ronge de l'intérieur...

Ce n'est qu'un jour ordinaire, un jour où le sang coulera encore sur le sol pour abreuver la terre mère... Un simple jour, qui pourtant peut être le dernier pour un captif...

Les hommes m'ont placé dans l'enclos avec les autres, me sortant de ma solitude, probablement pour encore une fois voir comment j'allais réagir avec autrui... Poussant des grognements, puis des rugissements lorsqu'ils se sont mis à me pousser avec l'un de leur bâton, m'obligeant à entrer dans cette nouvelle prison, plus spacieuse. Si j'aurais pu, je leur aurais ouvert l'estomac, mais les grilles étaient présentes pour leur éviter tout danger...

Pénétrant dans ce lieu que je connaissais et que je voyais de moins en moins souvent, à cause de mon comportement qui abîmait leur prochain objet d'étude... La colère ne cessait jamais de m'envahir, jamais je ne parvenais à me calmer, et les grognements se faisait toujours de plus en plus fort... Ceux qui étaient là avant moi, et après moi, ceux qui ont eu assez de temps pour me connaître, et me comprendre, savait d'avance, qu'il fallait me laisser tranquille...

Mais rien n'arrive par hasard, car une odeur qui me plongea dans les souvenirs arriva jusqu'à moi, le fameux Falcon, c'était fait prendre au piège, comme beaucoup d'autre... Il y avait de nouvelles têtes et bientôt, ils comprendront que cette vie est bien pire que la mort...

Code by Laxy
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Ven 18 Juin - 11:29
Deux chasseurs chassés
Une nuit s'était écoulée depuis son arrivée. Une nuit où il avait très mal dormi. Car comment réussir à trouver un repos serein dans un lieu totalement inconnu ? Comment parvenir à accepter de se plonger dans les bras de Morphée quant on s'inquiétait pour son ami ? Oh, il n'était pas seul avec toutes ses questions. Dalia était là, elle aussi. Sa présence lui apportait le courage de faire bonne figure. N'était-ce pas lui qui remontait le moral aux autres ? Si. Alors, il devait dépasser ses doutes. Demain sera un autre jour. Demain, il y verra plus clair sur leur situation.

A l'aube, il s'était levé. Il avait fait le tour du maigre territoire qui leur été offert. Profitant des températures plutôt fraiches. Il l'avait rapidement découverte cette ouverture. Si accessible, comme si elle l'attendait. Il avait jeté un regard confiant à sa camarade avant de pénétrer dans cette nouvelle extension. Il n'avait pas le choix du chemin à suivre. C'était si étroit qu'il ne pouvait qu'avancer. Et il déboucha sur une nouvelle zone. Remplie d'odeurs nouvelles. D'effluves félines.

Impossible de faire marche arrière. Un clac sonore lui apprit que le chemin par lequel il était entré, avait été scellé. Le voilà à nouveau en territoire inconnu. Mais sans Dalia cette fois-ci. Il ne souhaitait pas aller à la confrontation avec les tigres déjà présents. Ce serait une très mauvaise idée. Parce qu'il n'était pas chez lui ici. Il fallait se faire discret et essayer d'en apprendre un peu plus. Il décida de suivre les frontières de ce nouvel espace. Peut être qu'il y aurait encore une ouverture ?

Il chemina lentement le long des murs. Prenant le temps d'observer ce qui l'entourait. Il avait besoin de se repérer pour ne pas oublier d'où il venait. Mais un parfum plus fort que les autres vint titiller ses narines. Une odeur qui lui arrondit les yeux d'étonnement. Car elle était familière. Elle appartenait à un membre de sa tribu !

Son rythme cardiaque s'accéléra et il choisit de suivre cette piste inespérée. Elle le mena jusqu'à une silhouette blanche. Non. Grise plutôt. Çà ne correspondait pas au souvenir qu'il avait du disparu. Il s'immobilisa à bonne distance. Se trompait-il ? Il n'y avait qu'un seul moyen de le savoir : demander.

"Azerlead ? Est-ce bien toi ?"

Etait-il vraiment celui qu'il pensait ? Le chasseur qui avait disparu il y de çà une année ?

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
Invité
Ven 18 Juin - 11:49

«Deux chasseurs chassé»

Le regard se lève en même temps que ma tête. Aucun sourire, aucune accolade, simplement de la distance... Pourquoi embrasser le passé, alors qu'il n'existe plus, pourquoi se souvenir de ce qu'on a perdu ? Je suis mort, le jour où je suis arrivé ici, et j'ai renaît en cette chose qui est devenue le nouveau moi...

« En chair et en os Falcon... »

En arrivant ici, j'avais retrouvé la blanche, celle qui m'avait offert la vie, Kely, mais j'avais découvert qu'elle avait aussi donné naissance à une femelle Orinerris... Ma famille, c'était agrandi, au départ, j'étais heureux, mais c'était avant, car aujourd'hui, cela semble me faire ni chaud ni froid...

J'approche d'un pas, puis d'un second, avant de le contourner pour aller m'abreuver sur le minuscule cours d'eau qui était présent, en plus du large récipient grisé que les humains nous mettait à disposition. Lapant l'eau que je trouvais légèrement sucré, mon buste se redressa, faisant asseoir mon corps, tout en entourant ma queue autour de mes membres. Mon regard vairon fixait l'ancien chasseur qui a été victime, tout comme moi...

Un an est passé, et un an passera probablement encore, la fuite semble impossible, ou alors manigancée par les sans poils... Ce n'est qu'une question de temps, ou alors la mort viendra me frapper dans mon sommeil, sans que je ne puisse me débattre pour ma survie... Tout est possible dans cet endroit, et le temps passe, repasse sans jamais s'arrêter, confondant les jours et les heures...

Code by Laxy
Invité
Invité
Invité
Ven 18 Juin - 15:41
Deux chasseurs chassés
La confirmation lui fut donnée. Il avait bel et bien en face de lui Azerlead. Il éviterait les remarques sur son physique inhabituel. Ce n'était guère poli. A la place, un sourire monta et étira ses babines. Petite joie ressentie de retrouver l'un des siens. Il avança de quelques pas supplémentaires.

"Je suis content de te voir. C'est reboostant de trouver un visage familier dans cet endroit !"

C'était un peu délicat comme retrouvailles quand même. Surtout après qu'une année se fut écoulée. Les Valkens le pensaient perdu à jamais. Aucune trace n'avait été retrouvée. Nul n'avait su ce qui lui était arrivé. Et pourtant aujourd'hui, il était là. Avec son pelage devenu gris et son étrange œil rougi.

Falcon le suivit du regard, toujours souriant et plutôt confiant. Il put ainsi découvrir un point d'eau. Information importante pour sa survie dans ce monde inconnu. Il nota surtout que son camarade se désaltéra sans hésiter. Comme si il connaissait ces lieux.

Il s'approcha et vint se poser à ses côtés. Observant à son tour le mouvement du liquide. Avant d'essayer d'alléger l'ambiance qui semblait quand même lourde.

"Je suis trop gros pour me baigner là-dedans, tu crois pas ?"

Invité
Goldonar
MJ
Goldonar
Ven 18 Juin - 17:13

Intervention PNJ

Vous venez tout juste de vous retrouver, vous aux pelages tigrés. Vous discutez, enfin vous commencez à peine et pourtant...

Qu'est-ce que c'est ? Une branche qui se brise ? Non, on dirait plutôt le bruit d'un long râle provenant du fond de la vallée. Un vacarme violent suivit soudainement de l'envol d'une centaine d'oiseaux qui passe au-dessus de l'enclos avant d'être perdu de vue. Quelque chose cloche et vous pouvez le constater en dehors du grillage. Deux humains passent en courant et même une humaine qui a souvent tendance à vous observer se lève et s'en va au pas de course.

Le silence s'installe. Suivit d'un bruissement venant de la cime des arbres en dehors des laboratoires. Le bruissement s'intensifie, encore et encore avant qu'une rafalepuissante ne s'engouffre dans l'enclos.

Après cela, l'alarme tonitruante des bipèdes s'élève. Comment vos personnages réagissent-ils ?
Goldonar
https://hostile.forumactif.com
Invité
Invité
Ven 18 Juin - 17:32

«Deux chasseurs chassé»

Le félin se rapproche, avec la même attitude que par le passé, et comme toujours, tente de remonter le moral des troupes… Son humour, sa joie, cela m’avait manqué au début, mais plus aujourd’hui… Lorsque je le vis un peu trop proche, je ne pus m’empêcher de retenir un léger grognement. Lui qui est censé être un ami, un allié, n’est plus qu’une simple âme, avec des os et de la chair tout autour…

« Écoute-moi Falcon, nous ne sommes plus chez nous, ici tout est différent… Je ne suis plus le même et tu changeras toi aussi… Les humains te feront tellement souffrir, que tu en perdras la tête… »

Il devait savoir, mais il le découvrira bien assez tôt… Nous devons vivre avec notre temps et rien ne pouvait me ramener vers le passé, c’était bien trop tard, autant qu’il accepte son destin… J’allais m’en aller, pour le laisser réfléchir et retrouver cette solitude qui me va si bien, en passant voir la blanche avant un énième au revoir. Cependant, alors que je me levais, pour prendre congé de mon ancien ami et camarade de chasse, des bruits se font entendre… Les oreilles relevées, les babines retroussées, il y avait encore ce bipède qui nous observait avec un peu trop d’attention…

Grognant de toutes mes forces, jusqu’à laisser un rugissement sortir de ma gorge, le calme venait d’être perturbé, et je pouvais dire adieu à ma sieste… La colère se propage dans mon corps, si bien que je sente l’adrénaline monter en flèche, une seule envie naît à cet instant, celui du sang que l’on désire ardemment…

J’avance d’un pas, puis d’un second et sans que je ne sache pourquoi, mon corps se met à courir dans la direction du bruit, plongeant mes griffes dans le grillage, mordant l’acier comme si ma vie en dépendait… La colère grandissait de seconde en seconde et je m’acharnais sur la chose qui me séparait de la liberté…

Code by Laxy
Invité
Invité
Invité
Ven 18 Juin - 18:02
Deux chasseurs chassés
Sa plaisanterie tomba à l'eau. Aucun sourire ne traversa le visage de son camarade. Il vit au mouvement de ses babines et au son qui sortit de sa gorge qu'il n'était pas vraiment le bienvenu. Doucement, il baissa la tête avant de faire un pas en arrière. Une lueur de peine dans son regard doré. Où était donc passé le doux Azerlead avec lequel il partait parfois en chasse ? Celui qu'il connaissait n'aurait jamais grogné sur lui. Qu'il lui était-il arrivé ?  

Un début de réponse lui fut fournie par les paroles prononcées. Beaucoup d'informations à assimiler d'un coup. Ainsi, il était retenu par les humains ? C'était donc eux les silhouettes derrière les murs ! Il n'en avait jamais croisé avant. Il posa son regard sur l'un d'entre eux pour l'observer. Et il allait changer, lui Falcon ? Non, pas possible. Il avait envie de rester le même. Mieux, il allait tout faire pour devenir une meilleure personne. Quant à cette histoire de souffrance, il n'eut pas le temps de s'appesantir dessus.

Un cri étrange suivi d'un grand grabuge. Falcon sentit ses muscles se tendre. En alerte. Une nuée d'oiseaux passa au-dessus de sa tête. Derrière le grillage tous s'agitait. Puis le vent fouetta son pelage et un son strident lui résonna dans ses tympan. Il n'aimait pas çà. C'était une situation très inconfortable de ne pas savoir ce qu'il se passait. D'autant plus qu'il n'avait pas les lois de cet endroit en main. Du coup, il ne savait pas si c'était normal ou pas. Il allait devoir improviser.

Un coup d’œil jeté au tigre gris ne lui apporta aucune aide. Il était occupé à mordre les grilles. Il s'acharnait dessus comme si il avait affaire à son ennemi juré. Vu son état, Falcon n'était pas sûr de pouvoir en tirer grand chose. Il allait devoir se faire sa propre expérience des bizarreries de ce lieu.

"Je reviens !"

Il n'était pas sûr d'être entendu, mais il tenait à le prévenir quand même. Il s'élança en courant. Il avait décidé de faire le tour de l'enclos. Pour essayer d'avoir plus d'informations sur la situation. Pour voir où allaient les humains et comment réagissaient les autres tigres présents avec eux.

Invité
Invité
Invité
Ven 18 Juin - 20:20

«Deux chasseurs chassé»

Mordant avec force la chose métallique, laissant la bave couler le long de mon museau, j’entendis à peine ce que le félin de feu avait dit, tellement j’étais absorbé par ce qu’il y avait à l’extérieur de cet enclos… Puis, après plusieurs secondes, malgré le vacarme, je relâche le grillage, tournant sur moi-même en poussant de longs grognements de rage.

Les griffes toujours dehors, se plantant dans la terre et les brindilles qu’il y avait sur le sol, j’essayais de retrouver mon calme, mais rien ne semblait m’apaiser actuellement. En passant brièvement mon regard un peu partout autour de nous, je finis par constater que le chasseur n’était plus présent. Avait-il fui ? Le connaissant, cela m’étonnait grandement, il y avait autre chose…

Cependant, je ne parvenais pas à être solidaire, restant buté sur mon idée, juste à côté de ce qui me séparait de l’extérieur. C'est sans poil, toujours là quand on désire être tranquille… Quelques félins était venu aussi, tout aussi curieux, peut-être plus calme que moi, mais à leur approche, mon sang ne fit qu’un tour dans mes veines. Le poil hérissé, je ne sais même pas pourquoi je les avais attaqués donnant de simples coups de patte en plaquant mes oreilles sur le crâne en montrant mes crocs légèrement jaunis.

Code by Laxy
Invité
Goldonar
MJ
Goldonar
Ven 18 Juin - 21:53

Intervention PNJ

L'alarme des laboratoires ne cesse pas et à la longue, on pourrait croire qu'elle s'intensifie. Tout les bipèdes semblent être partit à l'intérieur ? Tous ? Non peut-être pas alors que l'on peut entendre un feulement venant d'un autre enclos plus petit.

Azerlead, ta rage semble s'intensifier face à cette situation anxiogène et les autres tigres s'approchent en commençant à se poser nombreuses questions sur l'évènement qui survient. Quant à toi Falcon, tu pars essayez de découvrirce qu'ilse passe dans cet endroit de fou et par chance, tu tombes tout à coup contre une jeune tigresse qui vient de descendre d'un arbre avec maladresse. Son regard regarde les alentours d'un air perdu avant de s'arrêter sur toi.

- Je... je viens de voir... je n'ai encore jamais vu ça de ma vie.

Même si la petite est jeune, son regard inquiet semble être véritablement tourmenté.

- Je ne sais pas qui tu es mais tu... m'as l'air d'être quelqu'un en qui on peut avoir confiance... dehors... au fond de la vallée. Le ciel bleu a disparu. On dirait qu'une gigantesque tempête arrive droit sur nous... J'ai... j'ai peur, il y a un tourbillon au milieu je...

La petite s'arrête soudain, coupée par une nouvelle rafale encore plus violente. Et en effet, on peut entendre au loin un bruit très grave qui n'annonce rien de bon.

Au même moment Azerlead, tu remarques qu'une trappe noire s'ouvre, est-ce un nouvel endroit pour vous mettre à l'abri ? Que faites-vous ? Faut-il faire chacun pour soit ou bien essayez vous d'en apprendre un peu d'avantage sur la situation ?
Goldonar
Invité
Invité
Sam 19 Juin - 9:10
Deux chasseurs chassés
Il a beau regarder derrière le grillage, il ne voit plus ces grandes silhouettes sans poil. Comme si tous les humains étaient partis. Peut être qu'eux aussi se demandaient ce qu'il se passait ? Mais à force de regarder à sa droite, il faillit se manger une congénère. Il freina des quatre pattes pour éviter de la bousculer trop durement. Elle était toute jeune, il aurait pu lui faire mal en lui rentrant dedans. Heureusement que ses griffes trouvèrent de quoi l'arrêter à temps.

Son regard semblait si perdu. Comme une enfant qui avait vu quelque chose d'effrayant. Elle sembla s'accrocher à lui, à sa présence. Il n'eut pas le coeur de l'ignorer. Il pencha sa tête vers elle, avec un sourire rassurant sur les babines. Et il écouta ces paroles. Des mots qui le firent frissonner. La nature semblait prête à se déchainer sur eux. Ces rafales de vent n'était qu'un avertissement de ce qui allait arriver.

"Suis-moi ! Tout ira bien. Il faut que l'on s'éloigne des arbres."

Il la poussa du museau pour l'inciter à courir avec lui. Il ne laisserait personne derrière lui. Il prit le chemin inverse. Il fallait qu'il prévint Azerlead du danger. Il accéléra l'allure, s'assurant régulièrement que la jeune tigresse le suivait. Arrivé à portée de voix du groupe de félins où se trouvait son camarade, il cria :

"Une énorme tempête approche ! Il faut se mettre à l'abri ! Azerlead, tu connais mieux les lieux que moi. Où pouvons nous trouver un refuge ?"

Invité
Invité
Invité
Sam 19 Juin - 15:20

«Deux chasseurs chassé»

Le vent devenait de plus en plus violent, et le calme ne redescendait pas… C’était une véritable souffrance intérieure, à croire que je vivrais avec ce mal toute ma vie sans jamais pouvoir être apaisé… Les autres félins reculaient, d’autre ripostait en faisant la même chose, jusqu’à ce qu’un bruit assez important attire notre attention. Une trappe sombre venait de s’ouvrir et je ne l’avais encore jamais vu ici…

Personne n’osait s’approcher et je ne comptais pas pénétrer à l’intérieur… Les humains sont bien trop cupides et les hurlements de douleur sont au rendez-vous si l’on pénètre à l’intérieur… Le chasseur arriva quelques minutes après son départ, annonçant une tempête qui se dirige sur nous… Mon regard passa sur la trappe puis le félin qui me demandait conseil…

« Les humains ferment toute les issus… Cependant, cette chose vient de s’ouvrir… Si ce que tu dis est vrai, on devrait aller là-dedans, on a rien à perdre après tout… »

Le félin présent semblait hésitant… Je pris la décision d’y aller en premier, dans tous les cas, on risque de mourir, autant crever en tentant de sauver notre peau…

« Allons-y.»

Code by Laxy
Invité
Invité
Invité
Sam 19 Juin - 19:29
Deux chasseurs chassés
Il put découvrir avec soulagement qu'Azerlead semblait un minimum calmé. Il sut réagir et répondre à sa demande. Ouf ! Cela allait être plus simple comme çà. Pas besoin de perdre de leur temps précieux à le raisonner. Il se décala vers la gauche pour pouvoir observer ce qui lui était désigné. Ah çà ! C'était l'une des choses qu'il avait traversé pour quitter son enclos et se retrouver dans celui-ci. Un chemin direct et sans retour possible. Rien de mal ne lui était arrivé durant son premier trajet. Alors, il était confiant pour le suivant.

Son camarade s'élança le premier, ne lui laissant pas le temps de répondre. Mais il était partant de toute façon. Par contre, il ressentait une certain appréhension au sein des autres tigres. Il tenta de les rassurer par des paroles encourageantes.

"Suivez-nous ! Vous pourriez être blessés en restant ici !"

Il accompagna ses mots en s'engageant à son tour dans la trappe. Mais il ne courut pas. Non, il avançait lentement en jetant de nombreux coups d’œils derrière lui. Il voulait vérifier que les autres, notamment la jeune tigresse, avaient bien trouvé le courage de les suivre. Il ignorait où ce chemin les mènerait. Mais ils y iront ensemble.

Invité
Goldonar
MJ
Goldonar
Sam 19 Juin - 23:51

Intervention PNJ

Vous semblez vous organiser et la petite troupe de félins est au complet. Enfin... pour les tigres du même enclos en tout cas. Certains semblent vraiment avoir peur, d'autres semblent d'avantage blasés par la situation. Dans tout les cas, vous vous engouffrez dans cette sorte de trappe un à un juste à temps avant que les nuages noirs ne parviennent sous votre enclos pour y lâcher un déluge d'eau et de vent mêlé. La rapidité avec laquelle la tempête est arrivée est incroyable mais voilà, ça y est, la pluie s'abat dans l'enclos et des lumières violettes éclairent le ciel noir. Tout ça, vous ne le voyez pourtant plus car vous avancez tous maintenant à la queuleuleu dans une sorte de tunnel métallique. Vos pattes griffus s'entrechoquent contre les parois et l'obscurité laisse petit à petit entrer un halo lumineux.

Le tunnel débouche enfin dans un très grand espace. Une sorte de hall au mur vitrée et arrondis et au plafond de verre ou vous pouvez d'ailleurs y voir des éclairs violets à travers l'effroyable ciel sombre. Dans cette grande pièce ou vous êtes maintenant à l'abri, vous pouvez voir des structures construites par les humains pour grimper, "jouer", ou encore des niches pour vous y installer. Et là, derrière les vitres, vous pouvez redécouvrir l'humaine qui vous observe souvent en compagnie de nombreux autres bipèdes.

L'alarme s'arrête mais la tension et l'angoisse général est palpable tandis que les vitres du plafond vibrent sous le coup du vent de la tempête. L'heure n'est pas à l'apaisement et bon nombre de tigres s'approprient les lieux avec peur et angoisse. Que faites-vous maintenant ? Vous pouvez découvrir les lieux, vous approchez des humains ou encore faire ce que votre instinct vous dit de faire.
Goldonar
Invité
Invité
Dim 20 Juin - 12:15
⸗TEMPETE⸗

Æter

Cela faisait un peu plus d'une lune que j'étais là. Enfin je crois, une lune à l'isolement dans un enclos, et avant quelques jours dans une cage où j'avais très peu de place. Les visages plats venaient, ils me nourrissaient. J'avais refusé leur nourriture du moins au début, mais quand j'eu trop faim je n'avais plus d'autre choix que de prendre ce qu'ils me donnaient. J'étais restée seule pendant longtemps, probablement parce que j'avais montré des signes d'agressivité, mais la solitude ne me posait pas de problème, c'était mieux que d'être avec des abrutis. Les bipèdes étaient étranges, et quand j'ai compris qu'ils étaient protégés par des grillages, j'ai arrêté d'essayer de les attaquer. Je me suis mise à les observer de la même façon qu'ils m'observaient, j'espérais obtenir des informations sur comment sortir de là mais jamais je n'ai trouvé.

Quand l'alarme retentit dans mon petit enclos, la trappe noire s'ouvre. Je sais d'instinct que c'est l'œuvre des bipèdes, allaient-ils me remettre en cage ? Cela ne me fis pas plaisir mais vu les nuages à l'horizon un arbre ne représenterait pas un abris suffisant. Je suis alors le passage et atterris dans une grande salle aux murs brillants. Seulement, au bout, ce bipède femelle, celle qui venait me regarder pendant des heures. Je n'attendais qu'une chose lui faire la peau. Je couru et sorti les griffes, feulant et griffant...la vitre. Foutu bipèdes, je ruminais, les oreilles en arrière je me retourne pour découvrir que je n'étais plus seule, enfin. Je remue la queue pour chasser ma frustration et trottine pour rencontrer mes nouveaux colocataires. Qu'elle n'est pas ma surprise de retrouver Falcon et Azer qui avaient disparut de Valken.
Invité
Invité
Invité
Lun 21 Juin - 15:12

«Deux chasseurs chassé»

Le souterrain était éclairé par de tout petits soleils, certains clignotaient, probablement à cause du mauvais temps... Il n'y avait aucun bruit, à part celui de nos souffles et le bout de nos griffes qui frottait contre le sol à chacun de nos pas.

Je menais le petit groupe, qui semblait bien trop peureux pour certain d'entre eux, approchant d'une salle, bien plus grande, avec des trucs étrange posé au milieu... Mon regard parcourt ce qu'il y avait, puis se posa sur les sans poils qui étaient présents... Toujours les mêmes... une femelle tenta de bondir sur l'un d'eux, mais une chose invisible l'en empêcha...

Je m'approche doucement, renifle cette chose, mais aucune odeur... Des grognements sortent, alors que je fais demi-tour dans l'enclos fermé, baissant les oreilles sur mon crâne, marchant de long en large. La tête vers le sol, un seul désire se faisait sentir, celui de la liberté...

Mon calme ne venait toujours pas, alors, que je fixais les humains sans les lâcher du regard, attendant patiemment, que je puisse leur arracher les têtes et gober leurs yeux...

Code by Laxy
Invité
Invité
Invité
Lun 21 Juin - 20:31
Deux chasseurs chassés
Son regard doré eut la satisfaction de voir des silhouettes apparaitre derrière lui. Il avait su les motiver à prendre cet étrange chemin. Il regarda à nouveau devant lui pour regarder où il mettait les pattes. La pénombre finit par faire un halo autour de la tête d'Azerlead. La sortie était là et il l'emprunta à la suite de son camarade.

Il cligna plusieurs des yeux, un peu gêné par ce passage entre l'obscurité et la lumière. Lorsqu'il eut retrouvé une vision claire, il put découvrir leur nouvelle destination. Une nouvelle zone sans grillage. Plus grande et plus propre que la précédente. Il repéra immédiatement le retour des créatures sans poil. Si elles étaient là, cela devait signifier que c'était un bon refuge. D'ailleurs, l'agaçant son strident se tut enfin ! Mais à voir les visages autour de lui, il faudrait encore du temps pour que le calme revint réellement.

Il suffisait de voir cette tigresse s'en prendre aux murs pour s'en convaincre. Azerlead était lui aussi à fond sur ce grillage sans trou. Mais les humains n'avaient fait aucun mal à Falcon. Il possédait simplement une méfiance naturelle envers eux. Et c'était tout. Pas de quoi en faire une fixette comme les autres. Il fallait garder son énergie pour autre chose. Comme par exemple, trouver le meilleur endroit pour éviter de se retrouver mêlé aux conflits qui pourraient facilement éclater à cause de la peur ambiante. Il n'avait pas peur de combattre. Mais il ne connaissait pas suffisamment ce coin pour en tirer tous les avantages. Cela ne faisait qu'une nuit qu'il était ici.

Il était occupé à observer le ciel si menaçant au-dessus de leurs têtes, lorsqu'un son de pas l'interpella. Il rabaissa sa nuque et découvrit un visage familier ! Un minois qui appartenait à une Disparue depuis un mois. Encore une. Fallait-il comprendre que tous les Valkens envolés se retrouvaient ici ? Mais dans quel but ? Il chassa ses interrogations d'un mouvement de queue et offrit un accueil chaleureux à celle qui venait de les rejoindre.

"Æter ! Tu es là toi aussi ! Je suis content que tu ais échappé à la tempête. Tu es ici depuis longtemps ?"

Invité
Invité
Invité
Mar 22 Juin - 10:26
Ces derniers jours, quand nous avions le droit à respirer l'air frais de l'extérieur la chaleur était insoutenable et quand bien même nous étions à l'ombre grâce aux toitures des enclos, la météo restait très lourde. Ce genre de journées fortement ensoleillées m'étaient assez difficiles à supporter et je préférai alors les pluies incessantes dans ces cas là. Dans ces moments, mes congénères devaient souvent me voir coucher le long des bâtiments, servant de murs à nos enclos extérieurs. Un mur frais grâce à sa matière. Parfois je changeais de place avec les tuyaux amenant de l'eau potable. Cette sensation de goutte d'eau se déversant dans mon pelage était un maigre plaisir pour rappel des étendues d'eaux ou il était bon de s'y baigner. Aujourd'hui je n'étais pas très tranquille. Il y avait trop de changements et je me demandais ce que pouvait bien mijoter les humains.

Tout d'abord, mon fils était à nouveau entre notre compagnie. Mélangés à quelques autres captifs et ce, de plus en plus souvent, maintenant qu'ils savent que ma fille a un certain pouvoir de canalisation sur lui. Malgré tout, j'avais encore un peu de mal à la laisser s'approcher de lui. Comment être certaine que son don fonctionnera toujours? Comment être sure que son pouvoir aura toujours plus d'efficacité que la colère de mon fils? Nous étions en retrait de lui et déjà nous ressentions sa tension s'intensifier. De plus, il y avait cet enclos bien plus grand que tout ceux connus depuis mes nombreuses années de captivité. A y penser, j'étais une des dernières plus anciennes. J'espérais sans plus trop d'espoir, mais la lutte était une forme d'espoir. On pourrait croire que j'avais abandonné, mais j'observai tout. Les humains m'avaient que trop bien compris sur ce point. Ils se méfiaient plus de ma capacité de mémorisation et de leurs erreurs dont je pourrai me servir que de mon fils imprévisible. Sa force était faible contrairement à la sécurité mise en place, mais jusqu'à combien de temps?

Azer était devenue une arme, qu'il fallait manier avec intelligence et patience. Seul, jusqu'ou pourrait il aller, jusqu'ou les morts seraient à ses pattes ? Chassant mes sombres pensées, je reviens à la réalité. Le climat change lui aussi, il devient sombre apportant avec lui une fraicheur particulière. Ma fourrure s'hérisse comme si je sentais un mauvais pressentiment. Les bipèdes l'ont senti aussi et ils courent dans tout les sens, ils s'inquiètent. S'ils sont paniqués c'est qu'un danger difficilement maitrisable arrive vers nous. C'est une aubaine comme une mort certaine. Nous devons rester sur nos gardes et réfléchir avant d'agir car nos choix pourraient nous êtres fatales. Pourtant je ressens au plus profond de mon Être, la possibilité d'une escapade. Tandis que les tigres discutent entre eux et pèsent les pours et les contres, je m'étais redresser sur mes quatre pattes, positionnée au devant des barrières, regardant droit devant la menace. Allait elle tout détruire sur son passage? Permettant alors la fin des grillages et une ouverture pour notre fuite? Pourrions nous nous protéger sous cette trappe avec l'espoir que celle ci ne se referme pas? Quelqu'un oserait il bloquer la porte au risque de se blesser contre la technologie des Hommes? Et si la menace de dehors était bien pire? Et si son contact pouvait être mortelle?

Aloy avait remarqué les nouveaux venus, mais le temps n'était plus à la présentation, il fallait vite s'engouffrer pour se mettre à l'abri. Elle fut parmi les premiers à inciter aux autres de pénétrer l'intérieur de la pièce, mais fut la dernière à y entrer. Une fois à l'intérieur, elle fut pendant quelques secondes surprise de voir les humains en face. L'emplacement était différent, mais elle reconnaissait bien les salles, même si elle n'avait encore jamais mise la patte dans celle ci. A quoi jouaient ils? Aeter tomba dans le piège de se prendre leur mur invisible, mais sans trop de mal. Je laissais ma fille être plus libre de ses mouvements, elle avait envie depuis un moment de se rapprocher de son frère, elle ferait ce qu'elle juge digne. Nous étions dans un endroit bien trop renfermé pour que j'ai confiance en la maitrise d'Azer. Nous devions rester le plus calme possible. Je vais alors me rapprocher de Falcon, une vielle connaissance de la tribu avec qui j'adorai chasser. Cela faisait longtemps, lui aussi avait changé avec les années, mais il restait toujours autant galant.

" Arrives tu à le voir ? Eux aussi attendent que le mal se fasse. "

Lui dit elle d'une voix basse, que seul les tigres bien proche d'eux deux pourraient entendre. Ils respiraient l'inquiétudes et l'attentes. Nous avaient ils sauvés en nous permettant cet abri ? Pour sauvegarder leurs objets d'études que nous sommes. Elle était toujours là, celle qui passait son temps à nous surveiller. Nous étions si précieux pour elle. Je ne pouvais m'empêcher que de surveiller de temps à autre la trappe, je devais arrêter de regarder, mais ils devaient surement le deviner aussi, que la fuite ne tenait qu'à un fil. Mes yeux fixaient alors les humains tout en surveillant du côté tout les captifs présents dont surtout mes enfants.
Invité
Invité
Invité
Lun 28 Juin - 16:09

«Deux chasseurs chassé»

Trop calme, beaucoup trop calme, ou alors pas assez ? Que se passe t-il dans mon esprit, moi qui suis prisonnier de ceux qui ne porte pas de fourrure... Je navigue, me déplaçant lentement, tout en regardant du coin de l'oeil ceux qui nous observe...

Calme... Trop calme... le temps se dissipe et s'efface... Je me perds dans ma tête et ne sais plus quoi faire... Un grognement, puis, un second bien plus profond... Jusqu'à ce dont la folie s'empare de ma tête, m'obligeant à sauter contre la vitre, la frappant avec mon front avec l'espoir qu'elle se brise...

Fuir... Je veux fuir... Partir loin d'ici, avant que la terre redevienne poussière. Courir, le plus loin possible, jusqu'à ce que mon coeur cesse de battre... Il y a beaucoup trop de calme et mon corps ne répond plus à ma volonté... Ou alors... Qu'est-ce que je dois faire ? Qui suis-je finalement ?

Les secondes se perdent dans mon esprit et tout tourne dans ma tête... Plus fort... Je... Dois... Frapper plus fort... Jusqu'à briser le mur invisible qui nous sépare et ainsi, les dévorer sans laisser aucune trace de leur existence.

Code by Laxy
Invité
Goldonar
MJ
Goldonar
Mer 14 Juil - 17:04

Goldonar

Vous vous retrouvez tous dans ce nouvel endroit inconnu. Et vos regards se croisent et se reconnaissent pour quelques uns d'entre vous. Vous essayez d'entamer quelques conversations. Obtenir des réponses ou simplement pour s'assurer que tout vas bien et qu'il n'y a pas de blessé.
Certains d'entre vous aperçoivent les bipèdes de l'autre côté de la grande barrière transparente et si certains essayent de s'échapper par là, d'autre prennent le temps de découvrir ce nouveau lieu.

Pendant ce laps de temps, vous pouvez constater que dans la cacophonie générale, une femelle s'écroule soudainement coupant nette à toute discussion. Que lui arrive t'il ?

Vous pouvez alors entendre et voir des humains presque enrubannés dans des protections et armés jusqu'au coup entrer dans le grand enclos et s'approcher de la féline à terre.

Comment réagissez-vous ?

Chacune de vos actions peut avoir des conséquences sur vous (blessure, suite de l'aventure, etc)
Goldonar
Invité
Invité
Sam 17 Juil - 21:05
Deux chasseurs chassés
D'Æter il n'obtint aucune réponse. Il n'eut pas le temps de s'apesantir sur ce manque de réaction. Déjà une nouvelle voix le héla. Il porta son attention vers elle et put découvrir un autre visage familier. Aloy. Une ancienne partenaire de chasse. Tant de connaissances disparues qu'il retrouvait ici ! Bien vivantes ! De quoi gonfler son coeur de joie. Qui se traduisit par un sourire qui s'agrandit.

"Aloy, toi aussi ! Nos parties de chasse m'ont manqué."

Par contre, il n'était pas bien sûr de comprendre les paroles qui lui étaient adressées. Parlait-elle du grillage sans trou, aussi clair que de l'eau ? Ou de quelque chose en particulier ? Cela semblait important, alors il prit soin de lui répondre sur le même ton.

"Quel mal ? De quoi ou de qui dois-je me méfier ?"

Il avait besoin de récolter le maximum d'informations. Parce que tout était encore flou dans son esprit. Il jeta un regard à Azerlead qui continuait à s'acharner sur la barrière. Avec de plus en plus de violence. Il allait vraiment finir par se faire mal. Mais Falcon avait-il les capacités de le calmer ? Que ce fut par les mots ou la force ?

Il n'eut pas le temps de faire une tentative. Un mouvement brusque suivi d'un silence provoqua un étrange silence. L'une de leurs congénères venait de perdre pied. Un moment de flottement qui ne dura guère. Déjà d'étranges choses apparurent dans leur zone. Encore de la nouveauté. Que se passait-il donc ici ? Et surtout comment étaient entrés ces animaux à deux pattes ? Ils étaient trop grands pour passer par les trappes. Il y avait donc un autre chemin quelque part.

"Il y a une sortie quelque part. Ces deux-pattes ne sont pas arrivés par magie. Ouvrez l’œil."

Pouvait-il compter sur une entraide ? Il l'ignorait. Mais qui ne tentait rien, ne gagnait rien. En attendant, lui, son rôle était ailleurs. Sa curiosité le poussa à s'avancer vers la tigresse allongée. Celle qui aurait besoin d'un Chaman. Celle qui attirait tous les regards. Il s'inquiétait un peu pour elle. Etait-elle malade ? S'était-elle blessée avec un objet présent ici ? Il devait le savoir. Pour la survie de tous.

Sa démarche était dénuée d'agressivité. Il ne laissa voir qu'un mélange de curiosité et d’inquiétude. Il tenta de s'avancer au maximum en gardant une distance de sécurité avec les Deux-Pattes. Il comptait sur ses cinq sens pour recueillir des informations sur l'état de santé de la femelle.

Invité
Invité
Invité
Sam 31 Juil - 18:19
Comme il est surprenant de ne plus pouvoir entendre le violent bruit qu'est le contact de son fils sur le mur invisible, tant le danger de dehors est bien plus menaçant. Était il venu par dessus eux ? Ce qui expliquait la petite secousse venant de haut? Tout est arrivé si rapidement, que la sage Aloy en a eu un sursaut. Ses oreilles étaient plaquées derrière son crane et sa tête était basse contrairement au reste de son corps. Son pelage par reflexe, entra en contact à la fourrure de Falcon. Son dernier interlocuteur qui avait eu juste le temps de lui répondre avant le grand fracas. Elle se rassura ainsi un instant de sa présence. Un geste qui se voulait purement amical, de soutien, mais qui pouvait paraitre équivoque pour quelques regards, peut être. Après avoir repris ses esprits, la femelle s'éloigna du mâle pour tenter de s'approcher d'Azer. Celui ci semblait basculer dans une colère s'intensifiant en même temps que le brouhaha de l'extérieur.

" Azerlead ! Ces murs sont infranchissables, je te l'ai déjà dit ! Si tu as du mal à te contrôler, regarde plutôt du côté de Falcon. "

Lors de l'appel de son nom, la mère du élever le ton. Un rappel de son prénom permettait de le reconnecter à qui il était et ce qu'il faisait là. Si du moins sa conscience était bien encore là. Il fallait qu'il se concentre sur les bipèdes entrant comme par magie. Ils semblaient avoir pénétré l'enclos en profitant du raffut de dehors un instant et nous empêchant de repérer un moyen de se sauver. Fuir dans les couloirs des humains était possible, mais s'était aussi très dangereux. Il fallait être prêt et tout savoir de ou aller ou éviter des désagréments et ainsi de suite. La tigresse n'était pas à l'aise car l'endroit était nouveau pour elle et les évènements survenant aussi. La femelle se positionna un instant devant la cible de son fils, en évitant tout assaut sur sa personne, puis en accourant vers Falcon, dans l'espoir que son fils suive sa trajectoire. Une pauvre captive avait sombré dans le néant lors du chahut de dehors.

" Je parlais du mal de dehors. C'est la première fois que je l'entends, ils ne paraissent pas sur d'eux. Mais méfie toi aussi des bipèdes. Nous ne pouvons pas leur faire confiance sauf si cela reste dans leurs intérêts. Pour le moment, ils semblent la vouloir ou vérifier juste si elle va bien. Ils vont tout faire pour la garder vivante. Un chaman ici, c'est un chaman sans ressources. Laisse-les l'examiner et apprends tout ce que tu peux retenir. "

Dit elle au chasseur, quant elle revint vers lui. Aloy  prenait soin de ne pas se montrer agressive envers l'Humain, mais protectrice pour les siens. Elle tenta ensuite de reculer, pour essayer de convaincre Falcon du potentiel des hommes. Parce que s'ils combattaient de front, ils ne gagneraient rien. Filouter était la meilleure solution. Au moment ou ils partiraient, il y aurait peut être une ouverture et la femelle dans tout les cas, serait sous les pattes de quelques personnels soignants. ils étaient bien distincts des attaquants. A force il était facile de les distinguer. Azer devait être à l'écoute d'une faille, il était leur meilleur arme pour attaquer au bon moment, si du moins il saurait ne rien faire capoter. Aloy posa alors un regard sur les têtes connues, afin de voir au mieux leurs réactions et se préparer à toute éventualité en conséquence.
Invité
Invité
Invité
Lun 16 Aoû - 20:47

«Deux chasseurs chassé»

Si prit par cette colère naissante, que je n’avais pas entendue l’arrivée de la femelle. C’est simplement lorsque mon nom parvient jusqu’à mon esprit que je ne pus m’arrêter, levant les oreilles, comme si je venais tout simplement de me réveiller d’un mauvais rêve. Ma mère était toujours là pour me ramener, même si parfois, elle n’y parvenait pas… Pour cette fois, la chance était de son côté et e lui emboîta le pas en direction des autres félins, ainsi que celle qui était sur le sol. Ce n’était pas évident de garder son calme, mais la curiosité prit finalement le dessus, effaçant toute trace de cette obscurité. Qui me faisait dorénavant vivre. Secouant la tête en poussant un léger grognement, c’était la seule chose que je voyais pouvoir faire pour la stimuler un peu.

Cela pouvait fonctionner comme pas du tout, peut-être que cela sera mal vu, mais je n’avais pas d’autre idée actuellement, et diront nous que je ne suis pas non plus le plus apte dans tout ce qui est douceur…

« Lève-toi ! »

Mon ton se voulait plus brutal, faisant taper mes griffes contre le sol, et sans que je ne sache pourquoi, mon regard se tourna vers ma mère. Mes oreilles se collèrent contre mon crâne par instinct. Sa réaction pouvait être sévère à mon égard, je ne pouvais pas lui en vouloir… Je n’étais plus en capacité de percevoir les limites…

Code by Laxy
Invité
Goldonar
MJ
Goldonar
Lun 30 Aoû - 19:04

Goldonar

La petite rousse, plus clair que la normale, elle tente de se relever mais ses forces semblent l’abandonner. Elle tremble de tout son être, sans comprendre ce qui se passe. Ses yeux n’osent même pas affronter ceux des autres félins…

La voix du mâle la fait se rouler d’avantage en boule, ramenant sa queue vers ses membres inférieur. La jeune femelle était à la limite de reculer vers la plaque en verre, comme pour se réfugier vers les
humains.
——
Les humains observaient en silence, prenant des notes et certains se déplacèrent autour de l’enclos transparent. Le vent semble se calmer à l’extérieur, les lumières restent fixe et un silence assourdissant s’installe dans la pièce, un silence presque inquiétant…

Chacune de vos actions peut avoir des conséquences sur vous (blessure, suite de l'aventure, etc)
Goldonar
Invité
Invité
Dim 5 Sep - 10:11
Deux chasseurs chassés
Azerlead finit par retrouver un semblant de raison grâce à la voix de sa mère. Celle-ci d'ailleurs rejoignit Falcon. Elle lui apporta plus de précision sur le fameux Mal qu'elle avait évoqué. La Météo était comme le feu, à la fois douce et destructrice. Tout dépendait de son humeur.

Aloy lui conseilla de ne pas intervenir. Alors, notre jeune mâle continua d'observer et d'apprendre. Il porta son regard doré sur ses congénères puis sur les humains. Ceux-ci ne semblaient pas vouloir récupérer la rousse. Cette dernière restait consciente. Mais à l'ordre brusque de son camarade, elle ne paraissait pas capable de répondre.

Le cœur empathique de Falcon fut touché. Il fut incapable de rester les pattes ballantes devant cette détresse si criante. Il s'avança vers la petite femelle et vint s'installer doucement près d'elle. Son visage prit un air doux et son regard se voulait encourageant. Il était prêt à la soutenir pour l'aider à se redresser. Du moins, si elle voulait faire une nouvelle tentative.

"Elle est trop faible, Azerlead. N'y a-t-il pas moyen de trouver de la nourriture pour lui redonner des forces ?"

Ses yeux cherchèrent ceux de ses deux camarades. Il ne connaissait pas le fonctionnement de ce lieu. Où trouvait-on des proies ?

Invité
Invité
Invité
Lun 6 Sep - 18:02

«Deux chasseurs chassé»

Le chasseur, celui qui avait été mon ami par le passé, s’approcha et s’exprima. Un léger grognement sortit de ma gueule, pourquoi être aussi tendre ? Je devais l’admettre que je parvenais à me canaliser lorsque ma sœur était présente, enfin, cela était relativement rare, mais cela m’arrivait d’être plus doux…

Cependant, avec les autres, je cherchais sans cesse a les pousser dans leur retranchement, comme ils le faisaient pour moi… Les sans-poils ne sont pas tendre, il faut donc se forger et être bien plus fort qu’eux… C’était ma vision des choses, mais que personne ne semble partager… C’est triste, mais que puis-je y faire ?

Je regarde à droite, puis à gauche, et constate qu’il n’y a pas de nourriture… Mon corps s’assoit, aussi lourd soit-il, baillant, montrant ma fatigue naissante.

« La nourriture arrive par les humains, nous ne chassons plus… Elle devrait boire, il y a de l’eau un peu plus loin. »

Parlant d’une voix un peu plus douce, mais encore assez autoritaire, posant de temps en temps un regard assez menaçant en direction de la femelle, tout en montrant de temps en temps les crocs pour luis faire comprendre qu’elle devait aussi se bouger un peu si elle désirait survivre.

« N’est pas pitié des faibles Falcon, nous ne sommes plus chez nous, tu dois te faire une raison… Seuls les forts survivent dans cette prison, et tu te feras manger tout crus si tu persistes… »

L’on ne pouvait même pas deviner que par le passé nous étions de grands camarades, de grands amis et que nous nous protégions mutuellement… Aujourd’hui, si mon ami venait à être en danger, je n’hésiterais pas à le laisser mourir…

Code by Laxy
Invité
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: