Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
De l'autre côté [PV Falcon]
Goldonar
MJ
Goldonar
Mer 14 Juil - 16:51

Sabor

De l'autre côté [PV Falcon] Xy8g

Encore une de plus... L'une de ces fichu tempêtes qui sèment la peur et la terreur tout autour de nous. Comment a t'on pu en arriver là ? Je ne me souviens même plus. Cela fait si longtemps.

Le grand Sabor était assis à l'écart des autres dans ce grand abri qui protégeait le groupe des félins de la tourmente du dehors. Les éclairs ne cesseront donc t'ils jamais ? Le bruit fracassant, la pluie qui s'abat sans relâche sur eux, non, tout ça, Sabor n'en pouvait plus. Ses articulations lui faisaient déjà assez mal comme cela pour être enfermé depuis plusieurs jours dans cet espace restreint. Dire que lui savait. Lui il savait que d'autres enclos avec d'autres tigres se tenaient non loin de ce laboratoire là.

Une vague violette traversa les vitres au-dessus de l'enclos et c'est seulement à ce moment là que Sabor releva son seul oeil valide vers le haut. La nuit était déjà bien en place et rien n'aurait pu lui faire plus plaisir que d'entrapercevoir un éclat d'une étoile. Hélas, seule l'obscurité était présente.

Le tigre décida enfin de se lever pour s'étirer longuement en échappant un soupir las. Le silence des autres faisait le contraste avec le déluge au-dessus d'eux. Son ouïe pourtant abîmé remarqua néanmoins un autre félin qui n'avait pas succomber au sommeil de la journée. Et ce félin, il le reconnaissait même de loin. Ce Falcon avait tant de questions et aucun était capable de lui répondre... Si Sabor restait toujours reclus dans ses tourments, il ne sut pas pourquoi ce soir là, ses vieilles pattes décidèrent de s'approcher du jeune mâle éveillé.

- Surveilles-tu quelque chose ? Croassa t'il de sa voix enrouée et calme en arrivant à sa hauteur. Ou les rêves n'arrivent-ils pas à venir jusqu'à toi ?

Sabor jeta un léger regard vers Falcon avant de s'asseoir lourdement non loin de lui.

- Je crois qu'il est l'heure pour nous d'avoir une discussion. Je t'observe depuis ton arrivé... et je crois que tu as quelque chose que les autres non pas.
Goldonar
https://hostile.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Sam 17 Juil - 20:33
De l'autre côté

Il était debout, bien éveillé par le vacarme de la nature. La tête levée vers l'étrange plafond transparent. Il contemplait le déchainement du ciel. Essayant de comprendre une logique à tout çà. Parce qu'il était incapable de rester passif comme tant d'autres. Il y avait forcément une solution, une explication à leur situation. Mais il lui manquait tellement d'informations.

Une silhouette vint le rejoindre. Par politesse, il lâcha le ciel du regard pour tourner son visage vers le nouveau venu. Un éclair lui apprit l'identité de la voix qui s'adressait à lui. Car la lumière violette n'avait éclairé qu'un unique oeil. Sabor était son nom d'après les maigres renseignements qu'il avait pu obtenir de ses congénères. Il le salua d'un mouvement de la nuque.

"Les deux. Je me demande si il y a une répétition dans l'apparition de ces tempêtes. Et j'observe les effets qu'elles ont sur nos pairs."

Pour être prêt à toute éventualité, à tout pétage de plomb. La vie en collectivité n'était pas facile. Surtout dans ces conditions d'enfermement. Il fallait veiller à garder une certaine cohésion et un semblant de paix. Ce n'était pas le moment de se diviser. Même si pour la majorité, ils n'étaient que des inconnus.

Les mots du vieux tigre allumèrent une flamme intriguée dans les iris de Falcon. Ainsi, il n'était pas le seul à observer les autres. Et ce suspense en fin de phrase. Tout était fait pour attiser son immense curiosité.

"Je suis toujours ouvert pour une discussion. Quelle que soit l'heure de la journée... ou de la nuit."

Un petit amusé étira ses babines. Il n'y avait plus vraiment de notion de temps avec la météo actuelle. Seule l'apparition de la nourriture pouvait servir de repère. Un moment toujours rempli de tension. Mais là, tout était relativement calme. L'heure était au repos ou aux conversations discrètes.

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Goldonar
MJ
Goldonar
Lun 19 Juil - 22:30

Sabor

Sabor se laissa aller à la plaisanterie douce de mâle à côté de lui. Il ne comptait plus les jours ou les bipèdes... Enfin depuis ce fameux jour ou tout avait basculer à tout jamais. Et pourtant, nombreuses fois il avait eu un espoir qui gravissait par dessus la peur et l'angoisse. Lorsqu'il voyait ses confrères se faire endormir puis emmener dans un endroit ou jamais plus on ne les revoyaient. Certains étaient revenus comme cette Aloy mais cela faisait partie de ces exceptions rares dans les laboratoires.

- D'où viens-tu jeune Falcon ? croassa t'il calmement en levant une patte pour se la nettoyer à grand coup de langue. Je te vois, t'obstiner à essayer de comprendre tout ce qui t'entoure, as-tu réussi à savoir ou tu étais ?

Cela ne devait pas être facile pour le jeune tigre. Et pour cause, Sabor avait été, un jour, il y a de cela longtemps, exactement comme Falcon. Peut-être était-ce aussi pour cela que ses pattes l'avaient conduites ce soir à ses côtés.

- Et surtout... que veux-tu à ce jour Falcon ? Je te le demande... parce que, tu me sembles être un tigre réfléchis et tu pourrais peut-être avoir le pouvoir que je n'ai pas eu dans le temps. Comprend-le, cela fait bien longtemps que les humains m'ont capturé. Pourquoi ? Je ne le sais pas. Regarde autour de toi ? Et observe. Je suis l'ancêtre entouré de jeune ou d'adulte dans la fleur de l'âge. Je ne m'en plaind pas. Enfin plus, cela fait si longtemps. J'ai appris à apprécier les humains car, mon instinct me souffle que sans eux je ne serais déjà plus de ce monde depuis longtemps.

Sabor lâcha un petit ricanement avant de souffler bruyamment déjà fatigué par ces longues paroles.

- Ironie me diras-tu. Si tu acceptes de me raconter un peu ton histoire, je souhaiterai t'apprendre la mienne, si tu le veux bien ?  
Goldonar
Invité
Invité
Sam 24 Juil - 13:19
De l'autre côté

Falcon se tient paisiblement aux côtés de Sabor. Il écouta avec attention et sans interruption le tigre parler. Il semblait avoir tellement de choses à dire. Beaucoup de mots et de questions lui furent adressés. Le passage sur ce qui ressemblait à de la reconnaissance envers les humains l'étonna grandement. C'était la première fois qu'un tel point de vue lui était exprimé aussi ouvertement. Cà donnait matière à réfléchir. Mais il possédait le respect que l'on devait aux aînés. Il attendit que son tour arriva pour s'exprimer.

"Un partage d'histoires ? Çà me va ! J'aime apprendre à connaitre mes congénères."

Surtout lorsqu'ils paraissaient aussi expérimentés que le senior. Et puis, un simple partage de souvenirs lui procurerait un peu de douceur. Une sensation de normalité dans ce tourbillon d'évènements étranges et sans réponse. Il prit le temps de la réflexion pour savoir par où commencer son récit.

"Je suis né au sein des Valkens. Je faisais partis des chasseurs les plus compétents. Mmmh, le terme obstinés conviendrait mieux. Ce fut au cours de l'une de ces parties de chasse que je fus séparé de mon ami et emmené ici. Du peu d'informations que j'ai pu récolter auprès de nos semblables, j'ai compris que nous sommes dans une zone aux libertés restreintes. Des chemins permettent de relier les différents enclos entre eux. Mais nous n'avons pas le contrôle sur leur ouverture. On nous nourrit avec de la viande déjà morte. Et certains d'entre nous auraient personnellement eu affaire aux Deux-Pattes. Les rumeurs parlent de grandes souffrances et de changements. Mais je ne sais quoi en penser. Je n'aime pas me fier aux on dit."

Il préférait voir les choses par lui-même et se faire son propre avis sur la question. Il refusait de laisser les idées préconçues et les préjugés souiller son esprit. Il ne voulait pas que ses paroles ou ses décisions furent influencées par çà.

"Quant à ce que je veux... J'aimerai déjà savoir si Zarak et Dalia vont bien. Et ensuite, découvrir la raison de notre présence ici."

Invité
Goldonar
MJ
Goldonar
Lun 16 Aoû - 20:01

Sabor

Le félin écouta, il était calme et son souffle si calme cachait un cœur meurtri par le temps. Il avait l’impression de se voir, de se revoir dans le passé, aussi flamboyant, aussi vif et le cœur léger. Mais le temps avait pris beaucoup de chose et aujourd’hui, le voilà coincé, sans chercher à fuir. Il ne souhaitait sa vie à aucun autre tigre d’Hostile.

Il devait l’aider à survivre, peut-être que Sobar finira l’histoire de sa famille dans cette cellule, peut-être pas. Il laissait le temps faire les choses… Un sourire s’afficha sur ses babines, un sourire qu’il avait gardé durant tous le discours, il était un optimiste, un félin que l’on ne déstabilise pas aussi facilement.

« C’est ainsi qu’il est possible de résoudre les mystères de ce lieu. »

Sobar se redressa légèrement, laissant s’échapper de ses naseaux un long souffle. L’ancêtre appréciait grandement ce petit jeune, et cela se voyait parfaitement sur son visage balafré.

« Tu es sage pour ton âge, beaucoup son venu, aussi grand que toi, et tous ont finis par changer, ils sont devenus ce que les sans-poils on voulut. Peut-être était-ce la leur véritable nature, nous ne le saurons jamais. »

Le mâle ne pouvait pas répondre à la question du félin, il ne pouvait dire si ses deux amis étaient en bonne santé ou non, chacun est mis à l’épreuve ici, l’on pourrait le percevoir comme une sorte de purgatoire en un sens…

« C’est mon tour de te compter une partie de mon histoire. Je proviens des Confins, vivant dans une tribu qui s’est vu aujourd’hui réduite en cendres le jour de l’héritage. Il y a eu quelques survivants, mais peu à peu, ceux que j’aimais ont perdu la vie, ils sont morts sans que le sang ne coule… »

Les souvenirs défilaient dans l’esprit du mâle, il revoyait les images et une larme versa le long de son pelage qui par le passé était aussi éclatant que celui de son interlocuteur.
Goldonar
Invité
Invité
Dim 29 Aoû - 10:29
De l'autre côté

Falcon fut content d'entendre son aîné dire qu'il était sur la bonne voie. Cela faisait toujours plaisir d'apprendre que l'on avait un comportement qui mènerait loin. Les compliments encourageaient, mais poussaient également à ne pas rester sur ses acquis. Surtout qu'il comptait bien essayer d'en apprendre le plus possible sur leur situation. Tant de mystères planaient autour d'eux.

"Est-ce le cas d'Azerlead ?"

Son camarade avait effectivement bien changé depuis la dernière fois qu'ils avaient chassé ensemble. C'était il y a bien longtemps. Et aujourd'hui, il ne le reconnaissait plus. Il ressentait tellement de colère en lui. Etait-ce le destin de tous les tigres piégés ici ? Mais dans quel but ? Quel horrible futur. Mais son optimisme naturel éclaira ce tableau. Non. Les âmes des félins étaient fortes. Ils résisteraient à ces changements. Ils se battraient de tout leur cœur.

"Je ne changerai pas. Et j'aiderai ceux qui ont changé à se retrouver."

Le mâle écouta ensuite avec grand intérêt Sabor lui conter son histoire. Ainsi, il vivait dans les Confins. De nombreuses questions s'accumulèrent dans sa tête. Quel était leur mode de vie là-bas ? Avait-il été témoin de la formation des îles volantes ? Mais elles auraient été déplacées dans ce contexte. Surtout lorsqu'il vit poindre une goutte saline. Son empathie se réveilla et avec délicatesse, Falcon vint poser son front contre l'épaule de son ainé. Un simple geste de compassion, qui n'avait pas besoin de parole. Il était là pour lui, à lui prêter un peu de sa force de la jeunesse pour le soutenir.

Invité
Goldonar
MJ
Goldonar
Lun 30 Aoû - 19:25

Sabor

Le jeune félin mentionna le nom d’un autre individu. Sabot ne connaissait pas tout le monde, mais les plus haineux sont toujours ceux qui son sélectionné pour des expériences morbides… Il entend encore leur cris dans sa tête… Il vois encore leur visage se transformer… L’homme a besoin de tout pour subvenir à leur besoin, et le mystère reste encore entier sur ce qu’il se passe dans ce laboratoire.

« Jeune félin, n’oublie pas que le passé reste gravé sur le corps et dans l’esprit, il n’est jamais simple de d’oublier… »

Un ronronnement naquis peu après avoir senti l’action de son interlocuteur. Il le savait, il le ressentait, un coeur pur, un coeur qui ne sera pas pris au piège par les hommes… Il se voyait et il en était heureux… Lui qui ne désirait même plus fuir, sentant sa vie décliner jour après jour. Son héritage allait se transmettre à ce jeune tigre, celui auquel il donnera tout ses espoirs pour résoudre cette question qui plane depuis tant d’année.

Un bruit retentit, la voix des humains se fait entendre, un bruit de porte, des bruits de cris de félin retentit, l’on entend la douleur, mais aussi les appelles à l’aide de ce mâle qui se fait emprisonner…
Goldonar
Invité
Invité
Dim 5 Sep - 10:23
De l'autre côté

Doucement, Falcon hocha la tête aux paroles remplies de sagesse de son aîné. Oui, il avait conscience que certaines expériences de la vie marquaient plus que d'autres. Notamment parce que l'esprit avait tendance à retenir les mauvais souvenirs, au détriments des bons. Mais avec de la volonté, avec du courage et du temps, on pouvait dépasser tout çà. On pouvait aspirer à une vie meilleure. Oui, il en était persuadé notre félin au cœur optimiste.

Son geste de compassion fut accepté. Un doux ronronnement pénétra ses oreilles. Apaisant l'âme du jeune mâle. Il était content de pouvoir aider Sabor. Cela lui faisait toujours plaisir de réussir à remonter le moral des siens. Il préférait mille fois être entouré de visages souriants que de têtes tristes. Leur situation n'était déjà pas simple à vivre, alors il ne fallait pas se laisser gagner par le pessimisme ou les mauvais sentiments. Si il le fallait, Falcon sera là, pour leur redonner de la lumière dans leurs regards.

Mais cette parenthèse fut interrompue par un remue-ménage. Des voix qu'il entendit pour la première fois. Mais ce qui l'interpella le plus fut les cris de l'un de leurs congénères. Falcon brisa alors le contact physique. Tiraillé par son son côté chevaleresque. Son regard chercha celui de l'ancien, interrogateur.

"Un appel à l'aide. Je dois aller voir. Viens-tu ?"

Invité
Goldonar
MJ
Goldonar
Lun 6 Sep - 17:51

Sabor

Le félin rempli de courage désirait aller à la rencontre du danger. De voir ce qui se passait et cela ne choqua même pas le tigre à un œil. Il releva la tête et hocha cette dernière pour lui dire qu’il était d’accord pour le suivre. Il n’avait plus rien à perdre après tout.

Sabor se leva pour se mettre sur ses quatre membres. Son âge avancé était visible par le fait qu’il avait du mal à se déplacer, et à se mettre en mouvement, mais il gardait tout de même sa force et son expérience. Il ne faut jamais vendre la peau du félin avant de l’avoir tué… Voilà ce qu’il disait toujours et malgré tout ce qui a pu se passer dans son existence, Sabor est toujours sur ses pattes.

Il resta près du félin roux, un pelage bien trop parfait, et qui perdra quelques touffes dans un futur plus ou moins proche. L’instinct protecteur de Sabor fit qu’il passa devant lorsqu’il était question de danger, ou d’une chose dont il n’avait pas connaissance.

Un félin arriva dans l’enclos, il s’écrase sur le sol comme un insecte. A peine faut-il arriver qu’il cache sa queue entre ses pattes blanche pour se cacher vers un arbre. Les humains sortent, ils sont trois et l’entour. Le jeune mâle qui n’est même pas âgé d’un an tremble et montre les crocs comme moyen de défense, mais son manque d’expérience, montre qu’il panique et qu’il ne sait pas quoi faire.

Arrêté à une distance raisonnable, le félin se met légèrement en travers pour montrer à Falcon qu’ils devaient s’arrêter et observer.

« Es-tu meneur ? Es-tu sauveur ? La question n’est pas ce que tu désires être, mais ce que tu es réellement… »
Goldonar
Invité
Invité
Ven 10 Sep - 12:58
De l'autre côté

Sabor répondit positivement à sa demande. Le voilà doté d'un nouveau allié inespéré. L'union faisait la force, comme il aimait le croire. Peut être que le vieux mâle n'était pas très solide sur ses pattes, mais il restait bel et bien debout. Il ne cassait pas, il pliait comme le jonc avant de se redresser. Il pouvait ressentir sa détermination.

Ils avancèrent comme deux frères dans la direction d'où venaient les appels à l'aide. L'aîné à l'avant, bien plus à l'aise dans cet enclos que le jeune Falcon. Les yeux de celui-ci fouillaient les environs. Cherchant à deviner ce qu'il se passait. La réponse en tarda pas à apparaitre. Un nouveau-venu surgit. A son comportement, il était aisé de lire qu'il n'était pas du tout serein. On aurait dit qu'il voulait s'enfoncer dans la terre. Se cacher loin des trois humains qui venaient d'arriver à leur tour.

Une scène pas du tout agréable à regarder. Pourtant Sabor se mit de coté, lui barrant la route. Par ce geste, il l'incitait d'abord à jouer le rôle de spectateur. Il lui posa ensuite une mystérieuse question. Une question sur ce qu'il était au fond de lui. Ce n'était malheureusement pas le bon moment de se plonger dans une longue réflexion.

"Ni l'un, ni l'autre. Je suis juste moi, avec mes défauts et mes qualités."

Falcon était incapable de rester sans rien faire. Alors, un son grave monta de sa gorge. Il fit vibrer ses cordes vocales. Pour se transformer en un rugissement. Parce qu'un spectateur pouvait aussi donner son avis. Et il n'aimait pas voir l'un de ses congénères dans cet état de détresse. Par son cri, il montrait sa présence et son désaccord, sans une once d'agressivité. Avec le petit espoir que le tigre apeuré puisse profiter de cette surprise pour les rejoindre.

Invité
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: