Contexte
Hostile. Un monde submergé par le chaos depuis des années maintenant. Nul ne sait comment tout a commencé, mais peut-être est-ce vous qui allez le découvrir ? De ce que l'on se souvient, du moins, de ce que les rumeurs disent encore, la nature toute entière aurait commencé par se déchirer formant des îles volantes au fin fond des Confins. On appela ce jour : l'Héritage. Suite à cet événement, la nature serait peu à peu devenue folle. Ou bien étaient-ce ceux qui s'en nourrissaient ? Le mystère reste total.
En ce temps-là, des centaines de tribus régi par des tigres puissants gouvernaient le peuple sauvage les protégeants tous du peuple dangereux des Hommes. Hélas, l'Héritage n'eut de cesse de détruire tout sur son passage. Le temps lui-même semblait être devenu fou. Puis un jour, une pluie acide vint s'écraser sur les terres ne laissant place sur ce monde qu'à la désolation.
Des dizaines d'années plus tard, bien des changements se sont opérés. À commencer par les Hommes qui semblent tous avoir péri. Pour ce qui est des tribus, la plupart ont été détruites durant l'Héritage. La plus puissante de l'époque, la tribu Valken s'est installée dans une ancienne ville humaine nommée Artère et les dernières petites tribus survivantes ont décidé de la rejoindre pour survivre. Il reste encore des tigres perdu qui tentent tant bien que mal de rejoindre Artère mais rien n'est facile ici-bas.
Enfin, il y a un trois ans de cela, d'étranges phénomènes ont commencé à se produire autour d'Artère et des environs. Des tigres disparaissant sans jamais laisser de traces jusqu'au jour où la grande tribu Valken due faire face aux humains. Ceux-ci n'avaient pas du tout disparu mais s'étaient réfugiés dans les montagnes des Confins.
Le chef Kortes, grand meneur des Valken pendant cette époque fut enlevé avec d'autres tigres durant ce conflit.
Depuis ce jour, en plus de devoir survivre en milieu hostile, des puissances étranges commencent à se faire sentir dans les airs. Comme si... des tigres disparus seraient de nouveau dans les parages mais... différents. Les Valken se sont renfermés sur eux-mêmes depuis que les disparitions ont commencé. Devenue intolérante aux étrangers, la tribu n'autorise plus aucun droit de passage sur leur large territoire de peur de voir la mort venir les détruire de l'intérieur.
Pour ce qui est des disparus, personne n'a pu encore comprendre pourquoi les humains essayent à tout prix de capturer ces félins. Dans quel but ? À quel fin ? Il paraîtrait même que Kortes aurait été aperçu aux abords d'Artère récemment.